Le Drouais participe au salon “vivre et habiter écologique et bio”
Le Drouais s’est mis au vert lors de l’ouverture de la 12e édition du salon “vivre et habiter écologique et bio”, le 29 et le 30 septembre, et devrait connaître le même succès que les années écoulées.
En dix ans, ce salon a été fréquenté par 200 à 2000 visiteurs. Les chiffres reflètent une croissance remarquable, ainsi en 2007, lors de son inauguration, le salon “vivre et habiter écologique et bio” a accueilli près de 2000 visiteurs en 2017 durant la 11e édition. L’abondance des visiteurs devrait se maintenir cette année.
Notons l’avis de Germaine Fraudin, présidente de l’association vie environnement respect nature (AVERN), celle-ci constate qu’au début, les gens n’étaient pas assez motivés pour s’intéresser à l’écologie, par contre le bio a été vite adopté et se développe progressivement.
Un nombre croissant d’exposants locaux
Cette nouvelle tendance de la région drouaise et plus largement le territoire eurélien vers l’écologie et la production agricole bio, est observable en regardant la liste des exposants du salon. Les productions locales du terroir sont mises en valeur par les exposants, parmi celles-ci citons les fruits, les légumes, jus, spiruline de Beauce, bière et savon, une diversité remarquable.
Parmi les exposants locaux, le public découvrira des stands provenant de différentes régions telles que : Île de France, Normandie et aussi Champagne.
L’alimentation n’est pas le seul thème…
Le salon ne met pas l’accent seulement sur l’alimentation, plus que cela il représente un authentique mode de vie : jardiner, habiter, se vêtir et la santé par la phytothérapie. Le public aura droit à des échantillons offerts pour l’informer de toutes les innovations écologiques et biologiques.
Les exposants annoncent qu’ils sont soucieux d’exposer et de proposer des nouveautés chaque année. Par exemple pour le salon actuel, un stand est concerné par la sylvothérapie. Elle consiste à extraire de l’énergie auprès des arbres.
A cela, s’ajoutent deux jours de sensibilisation culturelle, à son programme plusieurs conférences et ateliers seront organisés. La diversité dans la production agricole, y compris la robotisation feront l’objet de débats. Cherisy aura l’honneur d’accueillir les participants de ce débat. Des activités ludiques seront programmées afin d’y faire participer toute la famille : comment jardiner dans une zone urbaine, la cuisine végétarienne, comment stocker l’énergie. A cela viennent s’ajouter des ateliers de fabrication d’objets en osier ou d’origami. Tout cela pour encourager le travail artisanal.
Commentaires récents