La lutte contre le CO2 est en cours
Les constructeurs des véhicules n’auront plus le droit de dépasser 95 grammes de dioxyde de carbone émis par kilomètre en 2021. Cependant, ils sont encore loin du compte.
Un vent de panique secoue les ingénieurs motoristes et ces derniers ne l’avouent qu’à demi-mot. La raison de cette agitation est nommée « nouvelles normes CO2 ». L’Union européenne veut que les flottes de voitures ne dépassent pas les 95 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre parcouru d’ici 2021.
En 2020, ce sera la phase expérimentale qui devra permettre aux sociétés qui produisent des véhicules de confronter leurs valeurs avec la réalité européenne. Si les industries automobiles ne respectent pas ces nouvelles lois, ils encourent d’énormes pénalités financières qui peuvent faire couler une marque.
Les constructeurs savent déjà que 2020 est très proche. Cependant, ils n’avaient pas prévu le dieselgate. En condamnant cette technologie, cela a bouleversé l’équilibre habituel de l’industrie. Les ingénieurs ne savent plus quoi faire puisque le diesel qu’on devait éradiquer produisait moins de CO2 qu’un moteur à essence.
Commentaires récents