Issue fatale pour une baleine malgré une intervention d’un groupe de vétérinaire ayant essayé de la sauver
80 sacs en plastique avalés par une baleine pilote causent la mort de celle-ci, en Thaïlande.
Une catastrophe environnementale a eut lieu en Thaïlande, un pays connu pour son abus de consommation excessive de sacs en plastique.
En effet, ceux ci ont été malencontreusement ingurgités par une multitude de créatures marines et ces matières plastiques ont causé la mort de centaines de mammifères qui vivent près des côtés. La baleine est classée dans la famille des cétacés.
Un jeune mâle delphinidé fût retrouvé agonisant du côté de la frontière avec la Malaisie. Des vétérinaires ont tenté de le sauver, mais cette créature marine a succombé à l’empoisonnement causé par les 80 sacs en plastique.
Cette information a été diffusé par le ministère de la Marine et des ressources côtières. Le message publié sur la page Facebook annonce la mort de cette baleine, ce samedi. Un biologiste et conférencier universitaire à BangKok indique que les sacs en plastique ont empêché l’animal de se nourrir.
Chaque année, environ 300 créatures marines telles que baleine, dauphins, et tortues de mer viennent s’échouer sur les plages thaïlandaises pour mourir. L’homme est responsable de leurs morts, car s’il ne jetait pas les sacs en plastique par négligence, ce désastre n’arriverait pas.
Commentaires récents