France Gaz : une nouvelle association pour développer les gaz renouvelables
Émergence d’une nouvelle association de gaz renouvelable parrainée par huit représentants de la filière.
“Les gaz verts se hissent une place de choix parmi les énergies en France”, c’est le premier objectif de cette association. Son but est de booster, valoriser et dynamiser la société biogaz qui est en cours de développement.
8 collaborateurs
En collaboration avec 8 partenaires, il y a pour la partie agriculteurs l’Association des Agriculteurs méthaniseurs de France (AAMF), les chambres d’agriculture et le FNSEA. Pour les infrastructures gazières on retrouve le GRDF et GRTgaz. Pour les territoires il existe la FNCCR, l’association technique du Club Biogaz ATEE, et le think tank France Biométhane.
L’ensemble de la société de la base au sommet est ainsi inclus dans cette association qui se considère comme “ouverte et à but non lucratif”. Avec cette collaboration, la société compte dynamiser le développement du progrès de ces projets à long terme et se répandent aussi bien dans les zones rurales que urbaines.
Du gaz renouvelable jusqu’à 30%
La société vise à une augmentation assez conséquente évaluée à 30% du gaz renouvelable d’ici 2030 en France. La filière compte ainsi intégrer un nombre considérable de 50 000 investisseurs agricoles d’ici 2030. D’autres intervenants comme la branche bio énergies de l’association française du gaz et le syndicat des énergies renouvelables (SER) ont déjà postulé pour adhérer à cette association.
Commentaires récents