Comment diminuer au maximum la consommation de plastique
Pour la plupart des gens, diminuer sa consommation de plastique est devenue une tâche écologique primordiale. En effet, les déchets en plastique sont devenue une menace pour l’écosystème planétaire : ces déchets recouvrent des millions de kilomètres carrés dans les mers et les océans. Il suffit de quelques précautions à prendre quotidiennement pour réduire sa consommation de plastique et éviter ainsi des catastrophes écologiques.
Lors d’une pause, nous prenons du café dans des gobelets en plastique, ces gobelets sont un vrai danger pour l’environnement car ces derniers ne sont pas recyclés et ils sont brûlés ou même jetés dans la mer. Pour résoudre ce problème, il faut apporter son propre verre de café, et comme ça, vous économiserez environ 30 à 40 gobelets chaque mois, tout dépend de votre consommation de café par jour.
Les bouteilles d’eau minérale ou de boissons représentent une grande quantité de matière plastique à produire ou à recycler. En France l’eau du robinet est de très bonne qualité, et pour cette raison, choisir les bouteilles en verre est une meilleure solution, et cela est aussi économique car vous n’allez pas acheter de l’eau à chaque fois.
Les sacs en plastique représentent aussi un gros danger, et pour éviter cela, vous pouvez faire vos courses dans des sacs en papier quand il ne s’agit pas d’une grande chose, sinon pourquoi ne pas utiliser un sac de course comme un couffin par exemple.
Enfin, il faut mettre fin aux objets en plastique qu’on utilise quotidiennement comme les briquets en plastique, les pailles, les boîtes et les couverts en plastique, etc. Tous ces objets qu’on a mentionné peuvent être remplacés; par exemple, on peut mettre fin aux pailles et boire directement à partir d’un verre, les boîtes et les couverts en plastique peuvent être remplacés par ceux qui sont en bois, et au lieu d’utiliser des briquets en plastique, on utilisera des briquets en métal.
Commentaires récents